Connexion utilisateur

"N'ayez d'intolérance que pour l'intolérance" (Hippolyte Taine)

Ben quoi?

Ce qui ne remplit pas le coeur remplit la bouche. J'ai plus souvent éprouvé cette vérité que son contraire (Georg Christoph Lichtenberg)

Une petite citation pour servir d'amorce à cette rupture de silence blogesque... simplement motivé par le fait que lassé j'étais... sans plus!
Pas grand chose à dire, alors comme dit l'adage, j'ai préféré ne rien dire et passer pour un con que de parler et d'ôter tout doute à ce sujet. Encore que "sale con" soit maintenant paraît-il un terme affectueux, au même titre que "tocard" ou "enfoiré" ;-)
Ce weekend du 29 février a commencé jeudi soir pour moi par une soirée agréable: assister à l'enregistrement de l'émission de télé "On n'est pas couché" de France 2 fut en effet une soirée agréable et intéressante, malgré deux heures d'attente pour rentrer dans la salle et des gradins pour spectateurs très inconfortables, qui font que quand on fait une standing ovation à une invitée, on est en même temps content de se dégourdir les jambes ;-) parce que presque cinq heures d'émission d'enregistrement , c'est long quand même! Mais bon j'ai quand même apprécié d'assister à ce numéro de cette émission qui avait de bons invités parmi lesquels j'ai davantage apprécié Jean-Christophe Rufin et Raphaël Glucksmann, un bon présentateur qu'on ne présente plus , un bon médiateur, et j'en passe...
Vers 2:00, les rares taxis étant pris d'assaut, le retour en Noctambus du Moulin Rouge (où avait lieu l'enregistrement) à République fut nettement moins glam, mais comme on dit, "ça c'est Paris!" et je ne suis pas un parisien en voiture climatisée, costume et chaussures de marque!
Vendredi, sortie pendant laquelle j'en profite pour acheter mon quadriannuel (c'est comme ça qu'on dit?) préféré: La Bougie du Sapeur, qui ne paraît que les 29 février...
Samedi, je termine le montage de mon nouveau PC: Démarrage rapide, et tout de suite après avoir affiché les quelques périphériques reconnus, dont entre autres la bonne fréquence du processeur et la mémoire vive, des insultes en langue de la perfide Albion: "****** Warning: Unknown Processor Revision ******(...) Fatal Error... System Halted".
Il faudrait que je flashe le Bios de ma carte-mère, ça je le sais, mais comme le processus de démarrage s'arrête avant et que je n'ai pas du tout accès au setup du bios pour lui dire de booter sur la disquette ou j'ai copié la fameuse mise à jour venant du site du constructeur, on se mord la queue, et les forums de soi-disant entraide sur le net posant des questions similaires à mon cas ont des réponses à côté de la plaque qui s'avèrent inefficaces...
Alors si quelqu'un connait la touche magique, pour accéder quand même au bios d'une carte-mère MSI K9N SLI Platinum, quand les touches DEL et TAB annoncées sur l'écran d'accueil s'avèrent inefficientes, je suis preneur!... avant que mon nouveau PC ne finisse en pièces détachées pour booster mon ancien PC ;-)
Demain, je pense aller voir le film "Bienvenue chez les ch'tis", histoire de bien rire, me dit-on, d'un pays d'où, nonobstant le fait que je n'y suis pas né physiquement, viennent quand même une grande partie de mes ascendants... mais ce pays ne me plaît pas quand certaines de ses circonscriptions votent pour l'intolérance et le refus de la différence de l'autre, alors je préfère encore être parisien d'adoption (ubi bene, ibi patria).
Et je terminerai ce billet de pré-printemps par la citation d'une petite strophe de Mano Solo:

si tu savais toutes les couleurs
que la nuit donne à mes fantasmes
tu verrais qu'au fond d'mon coeur
c'est pas vraiment un palace
mais quand on y a fait les poussières
et si tu fais pas trop le fier
il reste encore une grande place... juste à côté du cimetière...