Connexion utilisateur

"N'ayez d'intolérance que pour l'intolérance" (Hippolyte Taine)

Geek attitude et opérateurs de téléphonie mobile en France

Personne n'a pu les louper, aujourd'hui on nous propose en France deux nouveaux joujoux geek avec un internet mobile soit-disant "illimité". J'ai nommé l'iphone d'Apple et le Nokia N95 8Go.
Techniquement, les deux joujoux sont beaux, même si mon coeur balance plutôt vers le Nokia N95 8Go.
Mais alors, quand on lit les offres d'Internet mobile des opérateurs français, on a envie de fuir en courant: des limitations destinées à préserver surtout le tiroir-caisse des opérateurs (ce qu'ils faisaient payer cher en hors-forfait avant deviendrait caduque sinon), des limitations de débit qualifiées de "déjà énorme" (500 Mo, ou même 1 Go par mois, laissez-moi rire!), l'interdiction d'accès aux newsgroups (des fois que dessus on trouverait des commentaires de clients déçus qui nous mettraient en garde contre leurs pratiques commerciales, ou qu'on voudrait accéder à des newsgroups (texte, je précise) qui véhiculent des idées "qui ne leur plaisent pas"), sans compter l'interdiction d'utiliser son mobile comme modem pour son ordinateur portable...
Donc finalement, non, en France, l'internet mobile illimité n'est toujours pas une réalité, en ce moment, il est plutôt "illibridé" (excuser ce néologisme, mais il traduit trop bien ce que je ressens) surtout quand on le compare à des offres internet mobile de pays voisins comme l'Italie. Qui a dit que l'Europe favorisait la libre concurrence?
Voir aussi un article intéressant de CNET France (http://www.cnetfrance.fr/news/mobilite/39375931-3800004071t/internet-mob...) à ce sujet.