Connexion utilisateur

"N'ayez d'intolérance que pour l'intolérance" (Hippolyte Taine)

Je vous ai apporté des bonbons

Pour me distraire en ces temps neigeux, j'ai choisi ce soir d'aller voir, en (presque) simple spectateur, le spectacle "Brel, de Bruxelles aux Marquises" qui se joue actuellement au petit théâtre des Variétés à Paris, boulevard Montmartre.
J'avais déjà vu et apprécié le spectacle fait sur Édith Piaf par l'équipe de ce spectacle et je me suis dit, ayant un goût certain pour la chanson française, que cela me ferait une bonne soirée.
Le spectacle est assuré par trois artistes sur scène: Aurélien Noël, excellent à l'accordéon, Nathalie Lhermitte au chant, et Jacques Pessis qui assure l'essentiel du récit de la vie de Brel, entre les chansons.
J'ai beaucoup apprécié ce spectacle qui nous emporte dans un voyage imaginaire dans la vie de Jacques Brel, par ces chansons comme "Bruxelles"," Ne me quitte pas", "Vesoul", "Madeleine", "La Quête","Les Vieux", "Les bonbons" (avec ce soir la participation surprise de votre serviteur (un peu intimidé, je crois ;-)) ) invité sur scène le temps de la chanson), ou "les Marquises" et d'autres grandes chansons du "grand Jacques" ...
Le spectacle se jouant dans la petite salle du théâtre des Variétés (jusqu'au 1er janvier prochain), le spectacle a dans cette salle une atmosphère de convivialité qu'il n'eût peut être pas eu dans une salle plus grande qu'il mériterait pourtant. Il s'en dégage une impression presque d'intimité avec les artistes qui nous jouent, chantent et racontent ce spectacle...
Un seul regret, peut-être, que le spectacle ne soit pas plus long (il dure environ une heure trente). Mais j'ai eu plaisir à retrouver "en vivant" des artistes que j'apprécie beaucoup et qui ont su raviver des souvenirs divers et des émotions associées à ces chansons.
Un spectacle à recommander vivement donc...