Connexion utilisateur

"N'ayez d'intolérance que pour l'intolérance" (Hippolyte Taine)

Grèves

Comme tout le monde ou presque, j'ai été impacté, en tant qu'usager, par les grèves dans les transports. L'occasion d'aller jeudi dernier à pied au boulot (1h30 par trajet) et de redécouvrir les joies de Paris à pied, regarder les jolis crunchs dans la rue, etc...

Quand les transports reculent, le sport progresse ;-))

A ceux qui pestent contre les grévistes, j'ai envie de leur dire que ce qu'il faut éviter, ce n'est pas le mal, mais ses causes, et se demander par quoi, ou par qui, ont été provoquées ces grèves.
Je suis aussi un tantinet énervé par le fait que les journaux disent que les usagers des transports "ont dû prendre leur voiture ou leur deux-roues", oubliant superbement ceux qui, par choix ou manque de moyens, n'ont ni voiture ni deux-roues, et se retrouvent à faire leur trajet à pied, quand ils n'ont pas de co-voiturage possible non plus.
Le service public minimum serait un bien, certes, mais le résultat serait des rames bondées avec des gens qui deviennent absolument égoïstes et oublient tout savoir vivre, un métro praticable sur les un sur six en circulation, etc.