Connexion utilisateur

"N'ayez d'intolérance que pour l'intolérance" (Hippolyte Taine)

Sept "secrets"

Pour répondre à l'aimable invitation de "1loup" dans son récent billet (http://1loup.net/index.php/2011/05/19/1375-sept-secrets), je m'amuse à vous révéler sept "secrets" (intimes ou plus superficiels, sérieux ou moins sérieux, anciens ou récents):

Secret n° 1: Le manteau jaune

Un jour, à l'école primaire, ma chère maman avait eu la "bonne" idée de m'acheter un manteau très joli, très chaud, mais de couleur jaune vif. Cela m'a bien sûr valu dans la cour de récréation des quolibets du style "jaune cocu" et autres amabilités, mais moi je l'aimais bien, ce manteau. C'est peut-être de ce moment que me vient le goût de toujours porter au moins un vêtement (hors pantalon) d'une couleur vive.

Secret n° 2: Roi de Platonie

Quand j'avais quinze-seize ans, j'ai croisé à la messe dominicale un charmant jeune homme qui devait avoir un an ou deux de plus que moi. J'en suis littéralement tombé amoureux et c'était juste pour simplement le croiser à l'église que j'ai continué à aller de temps en temps à la messe le dimanche matin, bien que n'étant déjà plus très croyant. Je n'ai jamais osé lui parler et n'ai jamais vraiment su comment il s'appelait. C'était un amour platonique qui m'a fait prendre vraiment conscience que je préférerais toujours les hommes. À l'époque (1981), ce genre d'amour était encore "un amour à taire". Mais c'est un amour idéalisé dont je garde une capacité à admirer et aimer un homme en secret, et à toujours lui garder une place dans mon coeur, si je considère qu'il en vaut la peine.

Secret n° 3: Blessure poétique

Je viens de m'acheter le livre des "oeuvres complètes" du poète René Char (Éditions la Pléïade) (dont je ne connaissais que quelques citations glanées sur Internet) et ça me captive déjà dès les premières pages. J'en reparlerai certainement ultérieurement.

Secret n° 4: Au bois de mon coeur

J'ai toujours apprécié depuis l'enfance le chanteur Georges Brassens. Bien sûr, à l'époque je n'en connaissais que quelques chansons et j'ai découvert par la suite les autres chansons au fil des ans. Quand il est mort en 1981, j'ai eu l'impression de perdre un genre de "père idéal" que j'eus aimé avoir. Je me rappelle à l'époque avoir flingué tout mon maigre argent de poche pour acheter quelques revues hebdomadaires qui avaient sorti des numéros commémoratifs sur lui. Récemment, à l'automne dernier, je me suis offert un week-end en solo de quatre jours à Sète, ville que jai beaucoup appréciée.

Secret n° 5: London calling

Je garde toujours un souvenir ému des rencontres entre contributeurs du groupe Usenet "FSH" (fr.soc.homosexualite) en 2000-2001 (bien avant ce blog donc). J'ai eu l'occasion d'en faire quelques unes, et même, grâce à ce groupe, j'ai pu rencontrer, à Paris puis à Londres (merci l'Eurostar!), quelques contributeurs très sympathiques du newsgroup "UKGLB" (uk.gay-lesbian-bi) dont il me reste des souvenirs d'amitié et de grand sens de l'accueil même si, comme cela arrive souvent, on s'est perdus de vue. Souvenirs d'un week-end de techno-parade à Paris en septembre 2000, puis de quand j'ai été très bien reçu à Londres en octobre 2000 pour un long wek-end, puis en juin 2001 à l'occasion de la gay pride de Londres. Souvenirs, souvenirs...

Secret n° 6: Solitude standing

Depuis quelques années, j'affectionne de plus en plus mon petit chez-moi, je préfère les "geek-ends" passés à chouchouter mes ordinateurs à des sorties en boîte.Les réceptions, les pots ou les dîners me pèsent, même si parfois, quand c'est une invitation que je sais sincère, je fais l'effort de venir et dans ces cas-là je ne le regrette pas. Je préfère un ciné en solo à une soirée animée (il m'est arrivé d'ailleurs par deux fois de faire une rencontre très intéressante au cinéma, mais c'est loin d'être tous les jours!). Pourtant je ne me sens pas mal à l'aise dans le métro ou dans la rue, au milieu de la foule, et j'aime bien aussi de temps en temps passer une soirée dans un bar pour voir du monde et boire une ou deux bières. Donc pas tout à fait agoraphobe en fait ;-)

Secret n° 7: Comme je l'imagine

Comme je suis de nouveau disponible, j'espère bientôt trouver celui avec qui je serai aussi bien que si j'étais tout seul et en attendant chanter avec Véronique Sanson "Comme je l'imagine" ;-)

--
Il paraît qu'il faut inviter d'autres personnes à répondre à ce jeu des sept secrets, mais bon comme j'ai horreur de m'imposer, je laisse mes lecteurs décider de le faire, et dans ce cas de me laisser dans un petit commentaire (qui je le rappelle sera à publication différée) le lien vers leur contribution à ce petit jeu.