Connexion utilisateur

"N'ayez d'intolérance que pour l'intolérance" (Hippolyte Taine)

Non mais ho!

Vous avez entendu sans doute parler du logiciel de sécurisation "agréé" Hadopi?
Ce logiciel censé protéger l'internaute de bonne foi en cas de poursuite injustifiée ne sera pas, d'après les informations connues à ce jour, interopérable!
En clair il ne fonctionnera sans doute pas sur Mac et encore moins Linux.
C'est proprement scandaleux! Que dirait-on si le gouvernement verbalisait tous les automobilistes qui ne portent pas un certain modèle de ceinture de sécurité qui ne s'adapte que sur les voitures Renault (par exemple)?
Une sénatrice, Mme Blandin a même expliqué lors des débats que "la non-négligence, c'est utiliser un certain logiciel, un certain type de pare-feu et d'antivirus. Demain, la négligence sera d'utiliser Linux ou tout logiciel libre autre que ceux d'une grande multinationale ! "
Je ne remets pas en cause sur le fond la légitimité de la lutte contre les atteintes au droit d'auteur (car personnellement, quand un auteur ne m'intéresse pas, il ne m'intéresse pas et je l'ignore!). Mais je pense que le gouvernement et la loi n'a pas à imposer aux français l'achat des produits d'une entreprise donnée! Il doit rester neutre sur ce point et respecter la libre concurrence qui leur est si chère!!
S'ils veulent imposer par la loi un tel logiciel de filtrage, il doit à tout le moins être gratuit et surtout interopérable! S'ils manquent de compétences pour le développer, je suis sûr qu'il se trouvera une entreprise heureuse de décrocher un tel marché qui devient porteur!
Et ce n'est pas parce que leur ignorance ou leur paresse intellectuelle les pousse à utiliser "le logiciel d'une grande multinationale" qu'ils doivent ainsi potentiellement appliquer un traitement aussi inéquitable (inique?) à ceux qui "ne suivent pas la même fenêtre qu'eux"!!