Connexion utilisateur

"N'ayez d'intolérance que pour l'intolérance" (Hippolyte Taine)

Marche des Fiertés LGBT 2009

Et voilà! Je suis revenu de la marche des fiertés LGBT 2009.
Que dire? ce matin devoir me lever à 10heures un week-end était un peu rude vu l'heure tardive où je m'étais endormi la veille ;-)
Mais une fois décidé et tout frais douché, je passe au Fr*npr*x chercher une bouteille de jus de fruits dont la taille est compatible avec ma sacoche féline, dans laquelle je glisse mes papiers (on n'est jamais trop prudent de nos jours!) un peu de monnaie, mon iphone et mon appareil photo et hop dans le métro ;-)
Première bonne surprise un bien bel homme s'assied juste en face de moi, histoire de me mettre dans la bonne humeur de la journée ;-)
Je descends à Saint-Placide pour éviter les tracas d'une station comme Montparnasse un dernier week-end de juin et une fois remonté la rue de Rennes, j'achète un drapeau de taille moyenne en guise de déco et de futur souvenir, puis je fais le tour des chars en attente de départ pour glaner quelques photos. Un moment, devant le bus Homobus de la RATP, un charmant garçon s'interpose entre le bus et mon objectif. Poli, j'attends qu'il passe, mais il me fait signe qu'il veut être pris en photo, ses 15 secondes de gloire sans doute, alors je prends la photo. Mais il s'esquive vite, pas le temps de lui demander son mail pour lui envoyer la photo ;-/
Je poursuis ma quête photo et ce faisant, je me dirige vers le premier char de la parade où, hasard ou coïncidence, la grande Liza Minelli était présente et nous faisait l'honneur d'être là pour nous soutenir.
Après un certain temps passé derrière ce premier char (presque en tête) je le dépasse et me retrouve vers 15:15 juste derrière le carré de tête, puis au fil de la marche, carrément dedans. A un moment une femme me demande de quelle "assoce" je suis, je lui réponds "aucune, je suis là en solitaire ;-) "
La marche se continue jusqu'au moment (important) de silence en mémoire des victimes morts du VIH, qui coïncidence s'est déroulé au moment où le carré de tête était devant une église (saint-Séverin & saint-Nicolas). Avec un certain humour, l'animatrice au porte voix a dit quelque chose comme "Faisons un salut à Saint-Nicolas, pour leur rappeler que nous les gays nous voulons être ouverts, tolérants et plein d'amour", juste avant que le char dans les haut-parleurs n'envoie le dernier tube "Fuck You" de Lilly Allen...
Passage Pont de Sully, octroi, je commence à avoir sérieusement chaud ;-) Heureusement le Génie de la Bastille se profile à l'horizon et bientôt nous y sommes. J'en profite pour rentrer chez moi (c'est pratique d'habiter tout près de l'arrivée de la marche!) pour recharger la batterie de mon appareil photo qui m'a lâché en cours de marche (mémo personnel: acheter une deuxième batterie et la pré-charger pour la prochaine sortie un peu longue) et pour recharger aussi mes batteries avant une soirée que je vais tâcher de rendre joyeuse et intéressante ;-)