Connexion utilisateur

"N'ayez d'intolérance que pour l'intolérance" (Hippolyte Taine)

Faire-part

Son MacBook et son IpodTouch ont le plaisir de vous annoncer que Mianux a maintenant un iphone... violet. Si si! ça existe! Et pas chez vous_savez_qui! C'est l'effet du minimum de concurrence qui est revenu récemment sur les iphones et de son intérêt pour les produits Apple. Les pingouins Ubuntu et LinuxMint sont également ravis de ce nouveau compagnon (et les "fenêtres" se font toutes petites maintenant!).
Trêve de plaisanterie: Je me suis aperçu depuis maintenant un peu plus d'un an que j'avais réussi pour mon informatique personnelle une transition absolument sans douleur vers du non-windows: Mon vieux PC de 2005 basculait fin 2007 vers Linux Ubuntu, puis alors que je commençais à acheter de quoi lui faire faire une cure de jouvence, je décidais carrément en prenant deux mois de plus pour le financement, d'acheter de quoi construire une nouvelle bête de course, sur laquelle j'ai travaillé depuis février 2008 sur Linux Ubuntu 8, puis sur Linux Mint "Felicia" depuis ce mois de janvier.
Un ipod touch étant venu sur un coup de tête remplacer mon baladeur audio au mois de mars, je me dis qu'il serait bien de lui acheter un grand frère pour causer avec: ce qui fut fait avec l'achat, pour mon usage "mobile", échelonné sur plusieurs mois, d'un Macbook. Un iphone me tentait, mais son coût prohibitif à l'époque, ainsi que l'exclusivité accordée à vous_savez_qui, rebutait mon âme de consommateur qui essaie de réfléchir intantiné (non ce n'est pas une faute, j'ai envie d'écrire ainsi phonétiquement une expression un peu vieillote) avant d'acheter et de ne pas se faire complètement couillonner par des conditions parfois léonines de contrats d'abonnement de téléphonie mobile. Ajouter à cela des finances quand même un peu éprouvées et je décidai d'attendre une libéralisation du marché de l'iphone en France. Ce qui a eu lieu tout récemment et j'ai pu acheter mon iphone ce mois-ci à un bon prix (-50 euros de réduction supplémentaire par une offre promotionnelle de remboursement différé). Je lui ai adjoint un forfait censé m'assurer 3 heures de communications par mois plus un accès à Internet dit "illimité" (avec quelques limitations quand même ;-) que je ne pense pas atteindre). Le site internet sur lequel je l'ai acheté proposant en outre une personnalisation de la coque arrière dans une des couleurs présentées sur le site, je choisis donc la dernière couleur du drapeau arc-en-ciel ;-) . Voilà!
Pas con tout de même:

Je vais surveiller avec attention la facturation de mon nouvel opérateur, il paraît qu'avec les iphones, on a parfois de mauvaises surprises "hors-forfait".
De toutes façons je ne me suis engagé que pour 12 mois (c'est bien aussi cette réduction des durées d'engagement qui de toutes façons à mon sens ne devraient tout simplement pas exister).
Ne pas oublier non plus de dé-simlocker dans six mois mon iphone (ça aussi le simlockage, ça ne devrait pas exister!).